Other Social Sciences

Download Analisis terminable e interminable by Sigmund Freud PDF

By Sigmund Freud

En los albores del siglo XX, el neurólogo austriaco Sigmund Freud empezó a sentar las bases del psicoanálisis, un novedoso enfoque sobre los angeles psique humana que es tanto una teoría de l. a. personalidad como un método de tratamiento para pacientes con trastornos. los angeles critical contribución de Freud a l. a. psicología sería su concepto de inconsciente. Freud sostenía que el comportamiento de una personality está profundamente determinado por pensamientos, deseos y recuerdos reprimidos; según su teoría, las experiencias dolorosas de los angeles infancia son desalojadas de los angeles conciencia y pasan a formar parte del inconsciente, desde donde pueden influir poderosamente en los angeles conducta. Como método de tratamiento, el psicoanálisis procura llevar estos recuerdos a l. a. conciencia para así liberar al sujeto de su influencia negativa.

Show description

Read or Download Analisis terminable e interminable PDF

Similar other social sciences books

Philosophie des emotions : Les sages nous aident a en faire bon usage

Où situer l. a. joie de vivre ? remark donner un sens plus juste à nos mille émotions, désirs, passions ? Pour avancer sur ce chemin, laissez-vous emporter par le tourbillon des turpitudes affectives mis en scène par les héros tragiques puis analysé par les philosophes de l'Antiquité. Partez sur les lines de l. a. colère d'Achille, de l. a. douleur d'Antigone, du désespoir de Médée, de l'espérance d'Ulysse.

Idea of Pure Critique (Transversals: New Directions in Philosophy Series)

The assumption of natural Critique can be precious to scholars of Kant in addition to these attracted to Deleuze and Guattari's contribution to philosophies of distinction. extra essentially, the booklet provides a sequence of stimulating political and philosophical demanding situations to the apathy and indifference that pervade sleek lifestyles.

Extra info for Analisis terminable e interminable

Example text

Il est finalement l'origine de tous les objets ; car un objet est toujours ce qui est apparu par ce qu'un jour a projeté un esprit. Nous verrons qu'en fin de compte, les choses ne peuvent constituer un monde que pour autant qu'elles procèdent irréductiblement du caractère transitionnel de l'objet. Devenu ordinaire, et « mondain » (ou « intramondain ») en ce sens, l'objet transitionnel conserve sa dimension pharmacologique, même si sa « mondanité » tend à dissimuler cette dimension. Comme tel, il peut toujours engager des processus de projection curatifs aussi bien que négatifs, devenir par exemple le support d'une addiction, l'écran de la mélancolie, voire de la pulsion de destruction, de la folie meurtrière, de ces dangereux états qui adviennent quand on perd le sentiment que la vie vaut le coup d'être vécue.

24P. Valéry, « La liberté de l'esprit », op. , p. 209. 25 Ibid. , p. 218. , p. 219. , p. 221. 29Ars Industrialis a fait de la question de la baisse de la valeur esprit son premier objet d'analyse aussi bien que de lutte – pour une politique industrielle des technologies de l'esprit au service de sa réévaluation. Cf. Ars Industrialis, Réenchanter le monde, Flammarion, Champs, 2008. 30« La liberté de l'esprit », op. , p. 223. 31S. Freud, Malaise dans la civilisation, PUF, 1992, p. 35. 32 Ibid. , p.

11. Pharmacologie de la libido Le feu de Prométhée, qui est à la fois, – le feu d'Héphaïstos, symbole du savoir technique et de la fabrication des armes avec lesquelles vient le feu destructeur de la guerre, – le feu du désir qui prend soin de son objet, mais qui est toujours proche de l'incendie pulsionnel, source de la consomption sous toutes ses formes, le feu de Prométhée symbolisant ainsi à la fois le désir et la technique est l'objet par excellence de la pharmacologie de l'inconscient, c'est-à-dire de la libido.

Download PDF sample

Rated 4.30 of 5 – based on 39 votes